"Purin d'ortie et Cie" est une entreprise artisanale, sise à Quemper-guezennec (22) en notre belle Bretagne. Déjà 9 années d'expérience en Agriculture Naturelle et nous évoluons vers une coopérative d'indépendants.

Patrick Goater :

Après 20 années de marchés dans les Côte d'Armor où je vendais divers produits artisanaux collectés lors de mes voyages en Inde et au Maroc.

J'ai décidé de revenir à mes premiers amours : les sciences du vivants. En effet, j'ai étudié la biologie jusqu'au niveau Deug B, à l'université de Rennes.

Ma décision était aussi motivée par ma sensibilité aux problèmes écologiques dus aux techniques agricoles actuelles. Le jardinage, la création d'un potager productif respectueux de l'environnement, étant mon activité favorite, c'était aussi l'occasion d'en faire ma profession.

J'ai fabriqué, depuis plusieurs années, des purins de plantes, mais je voulais me former afin de proposer des produits vraiment performants. C'est ainsi que j'ai rencontré Eric Petiot, le spécialiste en France du sujet et le coauteur de l'ouvrage bien connu "Purin d'Ortie et Cie" (éditions de Terran). Rencontre riche et pleine d'enseignements qui c'est conclu par une collaboration étroite, Eric Petiot est notre formateur depuis 9 ans.

Sa rigueur scientifique, ses années de recherches sur les extraits fermentés de plantes, m'ont convaincu de la garantie d'une formation de qualité. je n'ai pas été déçu. Un grand merci à Eric. L'expérimentation et la mise en place de protocoles avec les agriculteurs, nous permet également d'approfondir et d'affiner nos connaissances.

C'est ainsi qu'est né "Purin d'Ortie et Cie", contribuant à sa modeste échelle, à une nouvelle orientation de l'agriculture plus en accord avec les écosystèmes naturels.

Après 8 ans, Purin d'ortie et Cie à beaucoup évoluer, avec maintenant 3 pôles principaux.

- La production des produits nécessaires à la Phytothérapie Agricole (Extraits fermentés, Décoctions, Tisanes, Macérations....)

-Le conseil gracieux aux agriculteurs, l'aide à la compréhension de la Phytothérapie Agricole appliquée.

-La formation : formation de stagiaires, wooffers à l'entreprise et des professionnels de l'Agriculture au sein des Gab, civam, chambre d'agriculture...

 A suivre...

Purin d'ortie et Cie  Auto-entreprise  n°de SIRET : 379 435 613 000 37


contactez-nous